On a pu croire, après le brillant succès du dixième anniversaire, que les organisateurs des Bikers’ Classics auraient eu quelque mal à faire mieux cette année.
Et pourtant, l’édition 2013, qui se tiendra sur le circuit de Spa-Francorchamps le week-end des 5, 6 et 7 juillet prochains, s’annonce déjà comme l’une des plus intéressantes.
Non seulement elle permettra aux nombreux amateurs de motos de course classiques de vibrer aux parades réservées aux 500cc de Grands Prix, mais ces mêmes spectateurs retrouveront en piste les plus beaux side-cars aux mains des grands spécialistes d’hier.
Les plus puissantes des Superbikes, pilotées par les champions ayant animé les épreuves mondiales, les feront également vibrer plusieurs fois au cours de ces journées.
Un programme fastueux entrecoupé, comme toujours, par les séries libres réservées aux gentlemen drivers, ces propriétaires de motos classiques et de Superbikes qui nourrissent la passion de remettre en l’état et de conduire de véritables petits bijoux.
D’ailleurs, pour assurer la qualité et la conformité des mécaniques présentes, une liste des machines acceptées a été dressée et peut être consultée sur le site.
Mais ce n’est pas tout.
Ces heureux pilotes-propriétaires seront vraiment gâtés !
En plus de leurs nombreux passages sur le nouveau tracé, ils pourront, comme en 2012, accomplir un tour de l’ancien et mythique circuit. Le samedi, juste avant les 4 Hours of Spa Classic, ils s’élanceront pour découvrir (ou pour beaucoup redécouvrir) les 14 km qui firent la renommée du Grand Prix de Belgique.
Un moment d’intense émotion que personne, champions ou pilotes amateurs, ne voudra manquer !
En plus de nombreuses animations d’un programme toujours plus éclectique, on retiendra encore l’exposition statique des machines de Grand Prix des années 50 et 60. Cette expo fantastique permettra d’admirer les plus beaux fleurons des motos du Continental Circus de ces deux décennies.